Couleurs du jour
Tempo
EJP

Historique

Au début du XXème siècle, l’électricité apparaît dans les villes mais les campagnes sont délaissées pour des raisons de rentabilité. Plusieurs agriculteurs de la Haute Saône, la Haute Marne et des Vosges décident de créer une SICAE (Société d’Intérêt Collectif Agricole d’Electricité) afin d’amener l’électricité dans leurs villages. Ainsi en 1920 est créée la SCICAE de RAY-CENDRECOURT (70).

En 1946, la loi nationalise toutes les entreprises d’électricité et crée EDF. Les entreprises locales de distribution comme les SICAE et les Régies de par leurs statuts sont exclues de la nationalisation. Aujourd'hui les SICAE sont toujours existantes et alimentent au niveau national plus de 1000 communes dans 10 régions, soit plus de 500 000 habitants. (Source : www.fnsicae.asso.fr).

SCICAE de RAY-CENDRECOURT, renommée SICAE EST en 2013, dessert plus de 23 000 clients répartis dans 175 communes. Elle met tout en œuvre afin d’assurer dans les meilleures conditions les missions de service public qui lui sont confiées et donc la distribution d’énergie électrique à l’ensemble de la population dans toutes les circonstances.

SICAE EST fête ses 100 ans en 2020 !

Ses valeurs : Qualité et Proximité.

SICAE EST désire apporter en zone rurale un ensemble de services équivalents, voire complémentaires à ceux dont peuvent bénéficier les habitants et les industriels des zones urbaines.

SICAE EST, c’est environ 50 professionnels :

- Ingénieurs, techniciens et monteurs qui s'emploient au bon fonctionnement des réseaux haute et basse tension ainsi qu'aux interventions chez les clients

- Agents administratifs et releveurs qui accompagnent les clients tout au long de leur contrat et leur apportent les informations et les conseils nécessaires