Couleurs du jour
Tempo
EJP

Travaux et coupures

En cas de travaux

Dans le cadre des travaux que nous affectuons sur le réseau, pour des raisons de sécurité, nous sommes parfois amenés à devoir cesser la fourniture d’énergie électrique. Nous attirons votre attention sur le fait que l’électricité pouvant être rétablie à chaque instant, le réseau doit être considéré comme étant sous tension. Dans tous les cas nous restons à votre entière disposition pour toute question et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

Les micro coupures

Les réseaux de transport d'électricité subissent des perturbations qui provoquent des micro-coupures (quelques dixièmes de seconde) ou des coupures brèves (quelques secondes).

Les principales causes sont les suivantes : 

SICAE EST possède 1 100 kms de lignes 20 kV pour desservir 23 000 clients (alors que quelques kms suffisent pour alimenter une agglomération urbaine). Ces 1 100 kms sont issus de 31 départs d'une longueur moyenne de 35 kms équipés de disjoncteurs associés à des dispositifs de réenclenchement automatique (si ces dispositifs n'existaient pas, le départ se couperait définitivement à chaque défaut). Lorsqu'un incident se produit à un endroit quelconque du départ, ce sont les 35 kms qui sont ainsi affectés.

Les actions mises en place par SICAE EST :

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir réserver le meilleur accueil possible à nos agents lorsqu'ils viennent parfois dans vos propriétés privées pour élaguer vos arbres. Ils le font pour votre sécurité.

Pour éviter des perturbations sur notre réseau, ne plantez pas vos arbres à proximité de celui-ci.

En conclusion :

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par ces micro-coupures. Nous faisons tout (entretien, amélioration technique, travaux de mise en souterrain) pour en réduire le nombre. 

Cependant, nous vous rappelons que bien qu'elles soient contraignantes, elles ne peuvent pas être responsables de dommages sur vos appareils électriques.Lettre d'info n°13

Consulter notre lettre d'info consacrée aux micros coupures

Consultez l'infographie qui concerne l'élagage

Que faire en cas de panne ?

- Si vous êtes privés d'électricité, ainsi que vos voisins : il peut s'agir d'un problème ou de travaux sur notre réseau : contactez SICAE EST au 03 84 96 81 10

- Si vous êtes la seule personne privée d'électricité :

- si votre disjoncteur reste sur I, contactez SICAE EST au 03 84 96 81 10

- si votre disjoncteur est sur 0, identifiez le disjoncteur divisionnaire ou le fusible défaillant et si vous ne parvenez toujours pas à rétablir le courant, appelez votre électricien.

Si votre disjoncteur déclenche régulièrement, téléphonez à SICAE EST car votre puissance souscrite n'est peut-être pas suffisante.

Infos travaux et coupures

ARBIGNY SOUS VARENNES

Travaux programmés : le 03/06/2021 de 09:00 à 12:00

CHASSEY LES SCEY

Travaux programmés : le 27/05/2021 de 09:00 à 12:00