Couleurs du jour
Tempo
EJP

Actualités

SICAE EST recrute

Le 02/04/2021

Description de l'emploi

Sous l’autorité du Directeur général, au sein d’un bureau d’étude (2 techniciens et 1 assistante) vous avez pour missions principales de :

  • Assurer la conception technique des demandes de raccordement des différents utilisateurs (producteurs et soutireurs HTA), de l’assimilation du cahier des charges à la mise en service, en passant par le chiffrage et la réalisation des études et dossiers administratifs dans le respect du budget et des délais,
  • Participer à l’élaboration du schéma directeur du réseau HTA,
  • Contribuer à la révision périodique du schéma directeur et de l’adaptation aux évolutions de l’environnement,
  • Contribuer à la démarche d’amélioration continue au sein de la direction en assurant une veille technologique,
  • Être l’interlocuteur des services de l’État dans le cadre de la Prévention des risques, et des différents organismes externes et gérer les conventions d’exploitation avec les autres gestionnaires de réseaux et les autres acteurs de réseaux, - Prévoir le programme des travaux à réaliser dans les postes sources,
  • Gérer le système de supervision du réseau HTB/HTA,
  • Gérer le système de relève des compteurs communicants. En parallèle, vous avez la responsabilité de la section (équipe de 4 personnes) Entretien Spécialisé (courant faible).

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Bac+5 en génie électrique, vous avez une forte attirance pour les nouvelles technologies de l'information.

Doté d'un excellent relationnel et d'un sens du service client affirmé, votre force de proposition et vos capacités d'adaptation seront de précieux atouts pour réussir dans votre fonction en toute autonomie.

Vous savez faire preuve de curiosité, de capacité d'analyse, d'esprit pratique et de rigueur. Vous aimez travailler en équipe, le pilotage et la réalisation de projets divers et complexes vous motivent. Vous disposez de bonnes capacités de communication orales et écrites.

Complément d’informations :

Poste sédentaire

Lieu de travail :   

9, Avenue du Lac, 70 000 VESOUL (Haute-Saône)

Candidature :

 CV + lettre de motivation à transmettre :

  • par courrier, adressés à l’attention du Directeur Général : SICAE EST - 9, Avenue du Lac - BP 70159 -  70003 VESOUL CEDEX
  • ou par mail, adressés à l’attention du Directeur Général : à recrutement@sicae-est.com

 Date limite d’envoi des candidatures

avant le 30 avril 2021

Pour plus d'informations, contactez-nous au 03 84 96 81 00

Demande d'ouverture d'un compte sur la nouvelle agence en ligne de SICAE EST

Le 18/02/2021

 

À PARTIR DU 15 MARS 2021, SICAE EST VOUS PROPOSERA UNE NOUVELLE AGENCE EN LIGNE,

VOUS POURREZ ALORS DEMANDER A CE QU'UN COMPTE VOUS SOIT CRÉÉ.


Pensez à élaguer vos arbres à proximité des réseaux électriques

Le 07/04/2021

Il arrive très fréquemment qu’une perturbation de la fourniture d’électricité se produise car la végétation entre en contact avec une ligne électrique en conducteur nu.

Pour préserver la qualité de l’électricité et éviter les incidents, il est donc impératif de respecter des distances de sécurité entre les arbres et le réseau de distribution.

Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de réaliser ces élagages, en particulier quand les ouvrages sont sur le domaine public.

Cependant, nous nous tenons à votre disposition avant toute action pour vous conseiller dans la réalisation de ces travaux.

Retrouvez toutes les informations utiles relatives à l'élalage dans cette lettre d'informations


Consultez notre infographie qui résume ce que vous devez savoir