Emménagement/Déménagement

VOUS EMMENAGEZ ?

Quelques jours avant votre emménagement, prenez contact avec votre SICAE, afin que nous puissions effectuer votre "mise en service". Notre conseillère commerciale pourra éventuellement vous conseiller sur l'option tarifaire et la puissance les mieux adaptées à vos besoins et à votre mode de consommation.

 

  • Votre prédécesseur n'a pas encore résilié son contrat et votre nouveau logement est déjà alimenté en électricité : Aucune intervention technique n'est nécessaire, vous pouvez utiliser l'électricité de suite !

 Vous recevrez dans les jours suivant la mise en service, votre facture de début de contrat accompagnée d'une offre de prix aux tarifs réglementés.

 

Téléchargez et remplissez le Formulaire de mutation et de relevé mutuel avec votre prédécesseur

 

 

  • Votre prédécesseur a déjà résilié son contrat et votre nouveau logement ne dispose plus de l'électricité : Vérifier si vous pouvez toujours bénéficier des tarifs règlementés. En cas de réponse positive, un technicien viendra procéder à la mise en service physique de votre installation et au réglage éventuel de votre disjoncteur. Un rendez-vous vous sera proposé dans les plus brefs délais en fonction de votre disponibilité. Quelques jours après notre intervention, vous recevrez une facture de début de contrat accompagnée d'une offre de prix aux tarifs réglementés.

Avant la mise en service, vous devrez souscrire un contrat de fourniture :

- soit au Tarif Réglementé de Vente auprès de SICAE EST,

- soit au Tarif du Marché auprès du fournisseur de votre choix.

La liste des Fournisseurs est disponible sur www.energie-info.fr

Un technicien viendra procéder à la mise en service physique de votre installation et au réglage éventuel de votre disjoncteur. Un rendez-vous vous sera proposé dans les plus brefs délais en fonction de votre disponibilité. 

 

Le "conseil juste prix" : nous étudions l’ajustement du tarif selon vos besoins

VOUS DEMENAGEZ ?

Quelques jours avant votre déménagement, prenez contact avec votre SICAE afin que nous puissions procéder à la résiliation de votre contrat à la date que vous souhaitez.

 

  • Si votre logement doit rester inoccupé pendant quelques temps :

Un technicien vient mettre l'installation électrique hors tension et fait le relevé de votre compteur. Si vous êtes locataire, demandez à votre propriétaire s'il ne désire pas mettre l'abonnement à son nom le temps de retrouver quelqu'un. De cette manière, aucune intervention technique ne sera nécessaire. Vous recevrez dans les jours suivants une facture de résiliation pour solder votre compte.

 

  • Si quelqu'un reprend immédiatement votre logement :

Vous devez tout simplement nous fournir quelques renseignements (relevé de votre compteur, l'adresse où vous partez, etc...). Pour faciliter ces démarches, téléchargez et remplissez (manuellement ou informatiquement) le formulaire de mutation et de relevé mutuel avec votre successeur.

 

Téléchargez et remplissez le Formulaire de mutation et de relevé mutuel avec votre successeur

Actualités

DGCCRF : Informations sur vos droits en tant que Consommateur d'électricité

La DGCCRF met à disposition du consommateur d'électricité des informations sur ses droits. Vous pouvez consulter ces informations en cliquant sur le lien ci-dessous : www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation     lire la suite (...)

Nouvelle version du Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité (TURPE 5 HTA/BT)

    La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a publié le 17 novembre 2016 ses décisions concernant l'évolution des Tarifs d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité (TURPE)... lire la suite (...)

Lettre d'information

@
Espace Client
Mot de passe oublié
03 84 96 81 00