Maîtrise de l’énergie

Aujourd’hui, on estime que l’éclairage public représente en moyenne 40 % de la facture électrique de la commune et près de 20 % de sa dépense globale en énergie. Ainsi, dans le cadre d’une démarche d’économies d’énergie, une collectivité a la possibilité d’éteindre son éclairage public une partie de la nuit. 

 

Attention : cette initiative communale s’accompagne de mesures d’information, de signalisation et de sécurisation.

 

Par ailleurs, l’utilisation de matériels récents, performants avec des appareillages comme des réducteurs de puissance durant la nuit permet de conserver l’éclairage, évite les contraintes de l’extinction totale et allège significativement les charges de fonctionnement.

Enfin, la réduction des factures énergétiques des communes passe aussi par le remplacement de lanternes vétustes et énergivores par des modèles plus performants et économiques.

 

Directive de la Commission Européenne :

 
  • 14/04/2015
  • 14/04/2017

Actualités

DGCCRF : Informations sur vos droits en tant que Consommateur d'électricité

La DGCCRF met à disposition du consommateur d'électricité des informations sur ses droits. Vous pouvez consulter ces informations en cliquant sur le lien ci-dessous : www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation     lire la suite (...)

Nouvelle version du Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité (TURPE 5 HTA/BT)

    La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a publié le 17 novembre 2016 ses décisions concernant l'évolution des Tarifs d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité (TURPE)... lire la suite (...)

Lettre d'information

@
Espace Client
Mot de passe oublié
03 84 96 81 00